www.methode-maigrir-facilement.com

 Accueil · Boutique . Plan du site · Prévisions météo · Stop Tabac · Stop Stress · Stop Migraine

Menu - www.methode-maigrir-facilement.com
 

 Obeses IMC

 Rééduquer son corps

 Adapter son régime

 Sport et régime

 Modeler ses formes

 Causes de l'obésité

 Chirurgie

 Xénical

 Maigrir intelligemment

 L'excès

 Différents régimes

 Régimes miracle

 Phytothérapie

 

 Mode de cuisson minceur

 Choix des aliments

 Tout savoir sur les calories

 Manger autrement

 Encore des conseils

 La cellulite

 Vaincre la cellulite

 Les crèmes amincissantes

 Les massages maison

 Le drainage lymphatique

 La chirurgie

 L'electro-lipoaspiration

 

 Fruits et légumes

 5 fruits par jour

 Conserver les fruits

 Astuces fruits légumes

 Antioxydants et Radicaux libres

 Santé au quotidien

 Smoothie et Popsicle

 Printemps

 Comment maigrir facilement

 Comment traiter la cellulite ?

 Maigrir par les plantes
 Produit pour maigrir
 Conseil pour maigrir
 Maigrir durablement
 Maigrir facilement
 Cure pour maigrir
 Comment bien maigrir
 Maigrir naturellement
 Astuce pour maigrir
 Solution pour maigrir

 
 maigrir efficacement
 Méthode pour maigrir
 Maigrir à tout prix
 Repas pour maigrir
 Maigrir des hanches
 Maigrir sans se priver
 Maigrir sainement
 Menu pour maigrir
 Maigrir sans regime
 
 

 

SPECIAL MAIGRIR : BOUGER POUR REMETTRE LA MACHINE EN ROUTE




L'activité physique favorise la réussite de l'amaigrissement. Elle réduit aussi les risques liés au surpoids. Par ailleurs, l'activité physique réduit la graisse présente dans l'abdomen, la plus dangereuse pour la santé. Enfin, elle limite la perte de substance des os, fréquente lors des régimes hypocaloriques car elle fait "travailler" les muscles mais aussi le squelette.
Du mouvement sur la fonte graisseuse
Le tissu adipeux fonctionne simplement: lorsque la quantité de nourriture dépasse les besoins énergétiques du corps, il stocke la différence et notre poids augmente. Si, en revanche, on brûle plus de calories que l'on en mange, le corps va satisfaire ses besoins en puisant dans ses réserves de graisse, et on maigrit.

Les deux tiers des dépenses d'un adulte sédentaire - autant dire la majorité d'entre nous- servent à faire fonctionner notre métabolisme de base, c'est-à-dire qu'ils servent à garder notre température stable, fait battre notre cœur, à digérer, etc. Le reste dépend de nos activités physiques. Le corps élimine ses réserves de graisses particulièrement rapidement lorsque, parallèlement à un apport stabilisé ou réduit en calories, on développe son activité physique. Plus la masse musculaire se reconstitue devient importante, plus le métabolisme de base croît, même en période de repos.

 

 Patience et longueur de temps, plus que force et rage :  Les sports ont toujours une action favorable que vous soyez ou non au régime. Ils augmentent l'oxygénation de tous les organes, qui deviennent plus performants. Pour fonctionner, les muscles utilisent un sucre, le glycogène, présent dans les muscles et dans le foie. Des stocks normaux permettent de soutenir un effort relativement intense une trentaine de minutes. Au-delà, en l'absence d'apport alimentaire, ce sont les lipides - transformés en corps gras - du tissu adipeux qui prennent le relais. Pour maigrir, mieux vaut donc des activités prolongées et modérément intenses (natation, marche, jogging, cyclisme...) que des efforts brefs et intenses (squash, tennis, sprint...). Le jogging est une excellente activité pour perdre du poids, si vous n'êtes pas obèse (dans ce cas, les médecins préfèrent recommander la marche ou la natation). Les calories brûlées sont intéressantes, mais en plus, ce en quoi le jogging permet au coureur de devenir moins tolérant face à une surcharge pondérale qui est rapidement ressentie par tout coureur comme une limitation dans son plaisir de courir. En effet, comme presque tout sport, plus le corps est tonique, plus il est performant. Le jogging devient alors aussi une source de motivation positive pour modifier ses erreurs alimentaires ; il ne s'agit pas alors seulement de se restreindre mais de trouver un autre plaisir du corps. Pour qu'une activité physique soit bénéfique, la régularité est primordiale. Il faut au moins 3 jours d'entraînement par semaine pour vraiment réduire la graisse corporelle et le poids, ou , disons, un jour sur deux. Pas besoin dans ce cas de faire des efforts longs et pénibles, de toutes façons mal supportés par une personne trop forte. Mais si l'effort n'est pas assez intense, les dépenses caloriques sont insuffisantes pour entamer le tissu adipeux ; il faut trouver une bonne manière, en vous aidant par exemple d'un médecin, pour faire de l'exercice physique un élément efficace de votre perte de poids. En outre, les activités sportives ont une influence positive sur le bien-être psychique.

 

www.methode-maigrir-facilement.com

 
www.methode-maigrir-facilement.com
 

 CADEAU gratuit

 La beauté

 La forme

 Boutique

 Trouble digestifs

 Cuisine

 Bouquins

 Contact

 Mentions légales


 Derniers articles

 Comment traiter la cellulite ?

 Produit minceur


 Partenaires