www.methode-maigrir-facilement.com

 Accueil · Boutique . Plan du site · Prévisions météo · Stop Tabac · Stop Stress · Stop Migraine

La beauté
 

 

 

 Produit de beauté

 Produit de beauté 

 Soins du visage

 Rajeunir les formules

 Acheter produit de beauté

 Les instituts de beauté

 Choix produit de beauté

 Etiquette produit de beauté

 Etiquette produits

 Les soins de la peau

 Peau nuit/matin

 Les produits maison

 Les produits maison 2

 Les produits préventif curatif

 Les soins quotidiens

 Les soins hebdomadaires

 Les produits jeunesse

 La Cryoligo

 Les soins de la peau en hiver

 Les soins de la peau en été

 Taches brunes

 Une belle peau à tout âge

 De magnifiques cheveux

 Luter contre les cernes

 La gymnastique faciale

 Soigner son corps

 Avoir de beaux seins

 Avoir de beaux ongles

 Avoir de jolies mains

 Avoir de belles jambes

 Avoir de jolies fesses

 Avoir des pieds sexy

 L'épilation

 Un ventre plat

 Silhouette de rêve

 Les trucs anti-cellulite

 Enceinte et belle

 Carences alimentaires

 Beauté par les plantes

 Astuces pour rester belle

 Les huiles essentielles

 Les vitamines de la beauté

 Bronzer intelligent

 Les allergies au soleil

 Allergies aux cosmétiques

 Chirurgie esthétique

 Les risques de surdosage

 

 
 
 
 
 
 

 

41 - Les huiles essentielles



Connues depuis toujours pour leurs vertus sanitaires, elles sont aussi de formidables agents de beauté. Découvrez leurs vertus. Une source de bienfaits. Ces substances purifient la peau, cicatrisent les boutons, apaisent les rougeurs et les démangeaisons, stimulent la circulation et le renouvellement cellulaire. Pour augmenter l'efficacité des essences aromatiques, elles peuvent être associées par deux ou trois. Où acheter les huiles essentielles ? Dans les pharmacies spécialisées, en herboristeries, dans les boutiques diététiques et même chez les producteurs.
Pour le visage : Les huiles de beauté s'utilisent le soir ou le matin sous une crème de jour qui assure un rôle de barrière protectrice, surtout en hiver. Pour qu'elles pénètrent bien, il faut les appliquer sur une peau à peine humide et masser quelques secondes.
Peaux fatiguées : huile de bourrache, huile d'argan (restructurant), huile à l'orchidée bleue (pour les peaux flétries).
Peaux sensibles : les huiles essentielles de néroli (calmante), de Petits Grains (décongestionnante), de graines de persil (éclaircissante) conviennent aux épidermes délicats.
Peaux sèches : huile nutritive à base d'essence de santal (adoucissante et hydratante). Peaux grasses : huile aux essences de romarin (purifiante), géranium et sauge (astringents) et camomille (adoucissante).
Peaux mixtes : crème spéciale équilibrante qui éclaircit aussi les teints grisâtres. Antirides : sérum antirides aux huiles vierges de germes de blé et de tournesol (augmente l'activité cellulaire). La vitamine E, le cyprès et le romarin agissent contre le vieillissement.
Pour les pieds : Pour relaxer vos pieds ou tempérer une transpiration excessive, à votre bain de pieds tiède, ajoutez cinq gouttes de lavande, de sauge et de cyprès.

Pour le corps
Les huiles lissent et satinent l'épiderme, sculptent et dessinent le corps en beauté. Comme les laits ou les crèmes, elles protègent, hydratent, nourrissent la peau qui retrouve souplesse et éclat. Quelques gouttes d'huiles essentielles dans la baignoire et l'eau se charge de vertus apaisantes ou stimulantes dont vous vous imprégnez en respirant les vapeurs d'eau chaude. Vous pouvez aussi les appliquer après le bain ou la douche sur peau humide.
Huiles de germe de blé, d'amande douce et de noyau d'abricot : concentrées en vitamines A et E.
Huiles de calendula et de millepertuis : apaisantes.
Huiles de bourrache et d'onagre : contre le vieillissement.
Huile de rosier muscat : régénérant.
Huile de riz : contient un écran solaire naturel.

 

Pour les cheveux : Quand vos cheveux ont le moral en berne, revigorez-les avec des huiles essentielles. Elles insufflent tonus et énergie aux racines. Profitez-en pour vous masser le cuir chevelu. Pour lui restituer sa souplesse et évacuer les tensions, massez-le par petits mouvements circulaire de manière à le décoller, stimulerez ainsi la pousse vos cheveux en activant la micro circulation.
Cheveux gras : à votre dose shampooing habituel, ajoutez cinq gouttes d'ilang-ilang, de cèdre ou de citron.
Cheveux normaux : à votre dose de shampooing habituel, ajoutez quelques gouttes de lavande ou de thym.
Cheveux avec des pellicules : à votre dose de shampooing habituel, ajoutez du santal ou du cade (une ou deux gouttes seulement).


Une huile peut en cacher une autre : Ne confondez pas les huiles naturelles végétales et les huiles essentielles. Les huiles végétales sont extraites par pression à froid des fruits, des graines ou des fleurs. Les huiles essentielles ou essences aromatiques se présentent sous la forme de liquide huileux, volatils et très odorants. Obtenues par distillation vapeur d'une feuille, d'une feuille d'une graine et même d'une racine, leur concentration actifs est si forte qu'il faut la diluer au maximum dans les huiles végétales. N'utilisez pas les huiles essentielles sans avis médical, surtout chez l'enfant et la femme enceinte car elles peuvent être allergisantes.

L'étiquette doit porter la mention «huile essentielle 100 % pure et naturelle», ainsi que le nom courant de la plante, la variété botanique (nom latin), la partie distillée, le pays et la région d'origine.
 

 

 

 

 

www.methode-maigrir-facilement.com

 
www.methode-maigrir-facilement.com
 

 CADEAU gratuit

 La beauté

 La forme

 Boutique

 Trouble digestifs

 Cuisine

 Bouquins

 Contact

 Mentions légales


 Derniers articles

 Comment traiter la cellulite ?

 Produit minceur


 Partenaires

 

 
 Services :
 

 Gagnez de l'argent
 
avec Zlio Boutiques