www.methode-maigrir-facilement.com

 Accueil · Boutique . Plan du site · Prévisions météo · Stop Tabac · Stop Stress · Stop Migraine

La beauté
 

 

 

 Produit de beauté

 Produit de beauté 

 Soins du visage

 Rajeunir les formules

 Acheter produit de beauté

 Les instituts de beauté

 Choix produit de beauté

 Etiquette produit de beauté

 Etiquette produits

 Les soins de la peau

 Peau nuit/matin

 Les produits maison

 Les produits maison 2

 Les produits préventif curatif

 Les soins quotidiens

 Les soins hebdomadaires

 Les produits jeunesse

 La Cryoligo

 Les soins de la peau en hiver

 Les soins de la peau en été

 Taches brunes

 Une belle peau à tout âge

 De magnifiques cheveux

 Luter contre les cernes

 La gymnastique faciale

 Soigner son corps

 Avoir de beaux seins

 Avoir de beaux ongles

 Avoir de jolies mains

 Avoir de belles jambes

 Avoir de jolies fesses

 Avoir des pieds sexy

 L'épilation

 Un ventre plat

 Silhouette de rêve

 Les trucs anti-cellulite

 Enceinte et belle

 Carences alimentaires

 Beauté par les plantes

 Astuces pour rester belle

 Les huiles essentielles

 Les vitamines de la beauté

 Bronzer intelligent

 Les allergies au soleil

 Allergies aux cosmétiques

 Chirurgie esthétique

 Les risques de surdosage

 

 
 
 
 
 
 

 

33 - L'épilation



Pour avoir une peau nette, les méthodes d'épilation ne manquent pas. Il suffit de trouver celle qui vous convient le mieux.
Le rasoir : Pour un dépannage. Mécanique ou électrique, il sectionne le poil à sa base par le passage de la lame. Il convient aux demi-jambes et aux aisselles si elles sont peu poilues. Par contre, à ne pas utiliser pour les cuisses, les avant-bras, le maillot et le visage. Vous serez impeccable pendant un ou deux jours seulement.
À savoir : Le rasage fortifie les poils. Ne l'utiliser qu'en dépannage, de préférence.

Les épilateurs électriques : un grand confort. Peu douloureux et pratiques, ils
conviennent parfaitement aux fortes pilosités. À utiliser uniquement pour les jambes et les aisselles. Vous serez tranquille deux semaines environ.
À savoir : Pour éviter les petits boutons et les repousses sous la peau, hydratez régulièrement votre épiderme. Deux fois par semaine, effectuez un gommage qui éliminera les peaux mortes.

Les crèmes dépilatoires : Un mode très rapides. Elles conviennent aux pilosités peu abondantes. Vos poils sont désagrégés chimiquement grâce à des dérivés de soufre. Vous pouvez les utiliser sur les demi-jambes, les aisselles et le bord du maillot. La repousse n'intervient qu'après cinq jours. Attention à évitez soleil, savon et eau chaude dans l'heure qui suit. Ces produits sont contre-indiqués si vous avez de l'érythème solaire, une irritation ou une plaie. Les crèmes conviennent mieux aux pilosités foncées et la mousse aux poils fins ou blonds.

La cire : Elle est performante et fiable. Très pratique pour les jambes, les aisselles, le maillot et la lèvre supérieure. Trois semaines sans poils garanties.
Attention à toujours désinfecter la zone à épiler, avant et après l'épilation, pour éviter toute irritation. Pour votre moustache, appliquez une crème calmante. Ne vous épiiez pas les duvets des bras et des cuisses car ils repousseraient sous forme de poils durs et raides. Privilégiez une décoloration annuelle, deux au maximum car les oxydants épaississent les duvets.

 

Les bandes prêtes à l'emploi : pratiques. Préencollées de cire naturelle ou de résine, les bandes de cellophane s'appliquent directement sur la peau et s'utilisent comme la cire. Les poils sont retirés par la racine. Elles conviennent aux jambes, aisselles et bord du maillot si les poiles mesurent plus de 5 mm. Vous nette vingt jour. L'été, pour éviter que la cire ne se ramollisse et colle à la peau, placez un instant au réfrigérateur. Si vous transpirez, talquez les surfaces à épiler, préalablement nettoyées et séchées, puis essuyez-les avant de procéder l'épilation.

La cire orientale : naturelle et douce : Composée de sucre, de citron et d'eau, cette cire se fait tiédir dans son pot au bain-marie. Ce mélange mielleux s'étale avec la spatule. Un simple rinçage à l'eau suffit pour l'éliminer. Valable pour tout le corps, même le visage. Trois semaines de netteté garanties. Précautions : Faites chauffer (mais pas bouillir) la cire sans le couvercle car le mélange doit être fluide.

 

L'électrocoagulation : Elles est définitive. Elle détruit pour toujours les cellules du bulbe pilaire qui fabriquent le poil. Le spécialiste introduit dans la gaine du poil une aiguille dans laquelle passe une décharge électrique qui va coaguler le bulbe. Sur le visage et le maillot, trois heures avant la séance, le dermatologue appliquera une crème anesthésiante afin de rendre la douleur supportable. La durée du traitement varie selon la pilosité. Ce type d'intervention comporte des contre-indications et ne doit en aucun cas être pratiqué par une esthéticienne qui ne dispose ni de la formation ni du matériel adéquat.

Astuce , passez un demi-citron sur les zones que vous venez d'épiler : vous éviterez les petits boutons et les poils repousseront moins vite... sans bourse délier.

 

 

www.methode-maigrir-facilement.com

 
www.methode-maigrir-facilement.com
 

 CADEAU gratuit

 La beauté

 La forme

 Boutique

 Trouble digestifs

 Cuisine

 Bouquins

 Contact

 Mentions légales


 Derniers articles

 Comment traiter la cellulite ?

 Produit minceur


 Partenaires

 

 
 Services :
 

 Gagnez de l'argent
 
avec Zlio Boutiques