www.methode-maigrir-facilement.com

 Accueil · Boutique . Plan du site · Prévisions météo · Stop Tabac · Stop Stress · Stop Migraine

La beauté
 

 

 

 Produit de beauté

 Produit de beauté 

 Soins du visage

 Rajeunir les formules

 Acheter produit de beauté

 Les instituts de beauté

 Choix produit de beauté

 Etiquette produit de beauté

 Etiquette produits

 Les soins de la peau

 Peau nuit/matin

 Les produits maison

 Les produits maison 2

 Les produits préventif curatif

 Les soins quotidiens

 Les soins hebdomadaires

 Les produits jeunesse

 La Cryoligo

 Les soins de la peau en hiver

 Les soins de la peau en été

 Taches brunes

 Une belle peau à tout âge

 De magnifiques cheveux

 Luter contre les cernes

 La gymnastique faciale

 Soigner son corps

 Avoir de beaux seins

 Avoir de beaux ongles

 Avoir de jolies mains

 Avoir de belles jambes

 Avoir de jolies fesses

 Avoir des pieds sexy

 L'épilation

 Un ventre plat

 Silhouette de rêve

 Les trucs anti-cellulite

 Enceinte et belle

 Carences alimentaires

 Beauté par les plantes

 Astuces pour rester belle

 Les huiles essentielles

 Les vitamines de la beauté

 Bronzer intelligent

 Les allergies au soleil

 Allergies aux cosmétiques

 Chirurgie esthétique

 Les risques de surdosage

 

 
 
 
 
 
 

 

38 - La beauté dans l'assiette



C'est bien connu, la fatigue et les carences alimentaires nuisent à notre beauté. Alors, prêtes pour un régime alliant le bon à l esthétique.

Les fruits et légumes : Riches en vitamines C, ils sont indispensables pour lutter contre la fatigue et résister aux infections. Une crudité et un fruit cru par jour suffisent pour couvrir vos besoins. Consommez des pommes, riches en fibres, et des légumes cuits. Pensez aux carottes, elles donnent bonne mine.
Les légumes secs : Peu onéreux, ils sont riches en fibres, en fer et en protéines et peuvent remplacer la viande. Blondes ou vertes, les lentilles sont succulentes en salade ou pour accompagner un plat de viande ou de poisson. Les pois chiches et les flageolets sont délicieux.
Les poissons à consommer sans modération : Riches en protéines et en phosphore, ils peuvent se cuisiner de différentes manières : grillés, cuits au four en papillote, froids ou en terrine... Les conserves comme les sardines à l'huile sont riches en calcium. Le thon en boîte est délicieux dans une salade composée. Les moules contiennent de grandes quantités d'oligo-éléments.
La viande en quantités raisonnables : Manger de la viande trois fois par semaine est suffisant pour faire le plein de fer et d'acides aminés. Moins chères que la viande rouge, les volailles sont tout aussi nutritives. L'escalope de dinde, peu grasse, est très riche en protéines. Le porc apporte de la vitamine B1. Les abats sont gorgés de fer, de zinc et de vitamines A et B.
Les produits laitiers : Ils sont à plébisciter, ils sont riches en calcium, protéines et vitamines, les produits laitiers sont nécessaires à tous les âges de la vie.

Les fromages contiennent du calcium. Avec plus de 400 variétés en France, vous n'avez que l'embarras du choix. Les fromages blancs et les petits-suisses contiennent plus d'eau que les fromages affinés et donc moins de protéines, de lipides et de calcium. Les yaourts bifidus, constituants de notre flore colique, sont préconisés pour régulariser le transit intestinal car ils s'opposent dans notre intestin à la prolifération de germes toxiques. En effet, ils produisent des substances ayant des propriétés antibiotiques.
Les féculents : une source de bienfaits
Seuls aliments à apporter des sucres complexes rassasiants, les féculents regorgent de sels minéraux, de vitamine B1 et de fibres régulatrices du transit. Ils fournissent de l'énergie sans faire grossir et devraient figurer une fois par jour au menu. Le pain complet, riche en fibres, est aussi indispensable à l'organisme.
Œufs, beurre et huile : à ne pas négliger
Les protéines de l'œuf contiennent des acides aminés vitaux pour votre organisme.

 

L'huile de colza, peu onéreuse, est de loin la plus équilibrée sur le plan nutritionnel. Le beurre, à forte teneur en vitamine A, est excellent pour la santé, donc pour la beauté.

La soupe : Riche en fibres, vitamines et oligo-éléments, la soupe a d'excellentes qualités nutritionnelles. Quand on commence son repas par une assiette de soupe, on mange moins et de ce fait on perd du poids en douceur sans se rendre malade. Pour peu qu'on y ajoute des céréales, de la viande, des œufs ou du fromage, la soupe devient alors un plat complet à elle seule.
 

 

Pour que votre soupe soit la meilleure possible :
• N'épluchez jamais vos légumes à l'avance et ne les laissez jamais tremper dans l'eau.
• Ne faites pas cuire votre soupe trop longtemps afin qu'elle conserve ses vitamines.
• Consommez-la dans les 24 heures qui suivent ou congelez-la aussitôt.
Si vous faites partie des femmes pressées, vous pouvez utiliser les légumes en conserves ou surgelés. Les potages industriels, eux, ne cessent de s'améliorer et de se diversifier. Déshydratées, instantanées ou à cuire, soupes en boîte, en bouteille ou en brique, vous n'avez que l'embarras du choix. Ajoutez-y votre touche personnelle avec un peu de crème, d'huile d'olive, de cerfeuil, basilic, coriandre ou persil pour en rehausser le goût.

 

 

www.methode-maigrir-facilement.com

 
www.methode-maigrir-facilement.com
 

 CADEAU gratuit

 La beauté

 La forme

 Boutique

 Trouble digestifs

 Cuisine

 Bouquins

 Contact

 Mentions légales


 Derniers articles

 Comment traiter la cellulite ?

 Produit minceur


 Partenaires

 

 
 Services :
 

 Gagnez de l'argent
 
avec Zlio Boutiques